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Chère Amie,
Cher Ami,

Dans un premier temps, nous avons découvert que cet ouvrage avait pour visée de nous révéler : l’action du Christ ressuscité en nos existences « Jésus ‘vient’ nous rejoindre au cœur de notre aujourd’hui ! »

Ensuite, nous avons découvert, que la liturgie célébrée sur la terre a, pour seule origine, la liturgie qui se vit au ciel, dans l’Éternité.
Dans un troisième temps, nous avons constaté, que la prière personnelle, constitue, comme « une porte ouverte, vers le ciel, là où se vit la liturgie éternelle ! »
« Voici que je me tiens à la porte et je frappe ! » dit le Seigneur ! »

Ainsi, même si nous ne pouvons vivre la messe, en ces périodes de quarantaine, il nous est loisible, de recevoir cette liturgie céleste, au lieu même de notre vie intérieure. N’ayons pas peur de brûler du temps pour prier !
Dans un quatrième temps, nous avons perçu que, tel au temps de Jean, l’idolâtrie (prolongée par la doctrine des Nicolaïtes) constituait encore un obstacle pour notre vie intérieure et communautaire.

Arrivés à une cinquième étape, l’apôtre Jean va ouvrir, à notre intention, une autre porte vers le ciel. Ainsi la contemplation, la louange et l’étude des textes de l’Écriture, deviennent les moyens nous permettant de découvrir la présence du Dieu créateur, en nos vies. Comme au temps du prophète Ezéchiel, le peuple juif ne pouvait plus vivre sa liturgie. Pourtant, la prière et l’étude de l’Écriture constitue aujourd’hui, comme hier, une porte vers la liturgie de l’Éternité !

Maintenant, après avoir tracé quelques sentiers, dans la forêt de l’Apocalypse, (pour chapitre 1-4) nous allons adopter le point de vue de Sirius. Soit prendre de la hauteur, et découvrir de nouvelles significations pour notre « aujourd’hui ».
« Le Christ passé par la mort et qui en possède les clés, est capable de mener à la vie éternelle, ceux qui veulent bien marcher à sa suite ! »

A samedi prochain !
Bonne étude !
Prenez soin de vous !
Union de prières !

Abbé Christian TRICOT -- Place de la Sainte-Alliance 8 -- 1180 BRUXELLES-